Une fois que vous avez l’idée d’élever des poulets, vous pouvez facilement penser à construire un poulailler qui nécessite un budget important. Mais pour ceux qui n’ont pas ce genre de budget, utiliser des palettes gratuites pour construire un poulailler très pratique et attrayant est très abordable. Découvrez dans cet article les étapes de construction d’un poulailler avec des palettes.

Mettre le plancher en place

La première étape consiste à soulever le poulailler du sol. Tout bois brut qui touche le sol va pourrir. Placez le bois à au moins 30 cm au-dessus du sol afin que les éclaboussures de pluie ne puissent pas le garder suffisamment humide pour qu’il pourrisse ; vous n’avez besoin de construire le poulailler qu’une seule fois. Pour avoir un meilleur poulailler avec des palettes, vous devez suivre les étapes. La palette entière placée sur le sol de niveau détermine l’espace au sol du poulailler à palettes. La peinture bleue marque leurs angles afin que les piliers de parpaings puissent être placés correctement. Les blocs de bois créent une surface plane sur laquelle les palettes peuvent être placées.

Visser et fixer les palettes

Toutes ces palettes doivent être fixées ensemble. De plus, frapper avec un marteau déséquilibre les palettes. Au moment où toutes les palettes seront vissées ensemble, elles seront recouvertes de contreplaqué. La longueur du sol du poulailler n’est pas limitée, mais il n’y a qu’une seule palette de large (comme les deux palettes de gauche), qui est suffisamment large pour supporter le toit en palettes.

Monter les murs

Chaque palette a deux côtés longs définis par un solide 2x4 et deux côtés plus courts et plus ouverts. Tournez la palette de sorte que les côtés longs et solides forment le haut et le bas du mur. De cette façon, vous pouvez passer une vis de 2,5 cm à travers le 2 × 4 et dans le bac au sol. Lors de la construction du toit, les chevrons ou les palettes de toit peuvent être vissés au sommet de la paroi de la palette avec des vis 2 × 4. La planche 1x de la palette est verticale et sert de pilier pour soutenir et fixer le revêtement extérieur.

Catégories : Divers