Si vous cherchez un outil efficace et fonctionnel pour récupérer l'eau du puits et l'utiliser pour arroser votre jardin, vous ne le savez peut-être pas encore, mais une pompe de puits peut vous y aider. Afin de clarifier et de comprendre pourquoi il s'agit de l'outil idéal pour vous, nous allons examiner dans cet article ses applications et ses avantages. 

Pompe de puits : qu’est-ce que c’est ? 

Une pompe de puits est un instrument conçu pour déplacer de l’eau, et les deux principales valeurs qui déterminent ses performances sont le débit et la hauteur de refoulement. Le débit indique la quantité d'eau que la machine est capable de déplacer dans un certain laps de temps.

La hauteur de refoulement, en revanche, détermine la différence de hauteur maximale que le liquide peut franchir grâce à la puissance de la pompe. Sur ce site internet, vous en saurez plus. 

Les pompes électriques, c'est-à-dire les modèles alimentés par un moteur électrique plutôt que par un moteur à combustion interne peuvent être des pompes submersibles ou de surface. 

Ces derniers se distinguent des premiers par le fait qu'ils ne sont pas immergés dans le liquide à pomper, mais l'aspirent par une conduite d'aspiration. 

Utilisations des pompes de puits 

En tant qu'équipement industriel, les pompes submersibles ont de multiples applications. Certains d'entre eux le sont : 

• Le pompage et l'acheminement de l'eau potable

• Alimentation en eau industrielle

• Irrigation 

• Réduction des eaux souterraines

• Pompage de l'eau en mer et pour les systèmes d'extinction d'incendie

• Énergie géothermique

• Pompage des eaux usées

Les pompes de puits sont capables de traiter différents types de liquides et sont donc adaptés à une utilisation dans les secteurs domestique, agricole, de la construction et industriel. 

Bien entendu, tous les modèles n'ont pas les mêmes applications ; par conséquent, lors du choix d'une pompe de ce type, il est nécessaire de vérifier pour quelle utilisation et pour quels liquides elle est conçue.

Catégories : Divers