Vous êtes envieux d’un salon de jardin plus moderne et avec un design original ? Vous êtes sur la bonne page. Elle vous propose les salons de jardin en palettes correspondant à vos attentes. Retrouvez dans cet article les informations nécessaires à la réalisation d’un salon de jardin en palettes.
Pourquoi choisir un salon de jardin en palettes ?
Les salons en palettes renferment plusieurs aspects positifs. Ils viennent des styles révolutionnaires de salon pour jardin et sont de plus en plus populaires. Ils présentent une résistance inouïe et tout le confort recherché. Le prix du salon en palette est bas et ses constituants de même ne sont pas chers. Grâce à la composition des palettes, il se présente durable dans le temps. De plus, sa composition lui permet d’être adaptable à tous objets lourds et est très simple à réparer, visitez notre site pour des informations supplémentaires sur les salons de jardin en palettes.
Les différentes étapes de fabrication d’un salon de jardin en palettes
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en bricolage pour réaliser un salon de jardin en palettes. Le salon de jardin en palettes bien étant un chef-d’œuvre issu de plusieurs compétences peut-être fabriqué par vos propres moyens. Nous vous proposons la confection en quelques étapes de votre salon en palette.
1ère étape : découper les palettes
Pour commencer votre montage, vous devez ans un premier temps découper les plateaux de bois. Vous aurez besoin d’une scie circulaire munie d’une larme à bois dans cette tâche. Mais, une scie manuelle peut également faire l’affaire même si le découpage prendra un peu plus de temps que prévu. Ensuite, poncer les morceaux de palettes afin d’y retirer les éclats de bois qui dépassent.
2e étape : Peindre les palettes
Après la 1ère étape, penser à mettre de la peinture sur vos palettes afin de protéger le bois de la pluie. Vous aurez donc à choisir la couleur qui rejoint vos goûts. Réaliser cette étape avant le montage afin de vous s’assurer que vos palettes sont peintes de long en large. Les palettes doivent donc être nettoyées, brossées et époussetées afin que les aspérités soient éliminées. Posez une sous-couche pour augmenter l’attachement de la peinture en évitant que le bois l’absorbe.
3e étape : Fixer les palettes entre elles
Pour joindre les palettes de l’assise, des clous à bois peuvent être utilisés ou des pattes d’assemblage. Des équerres métalliques peuvent solidariser vos palettes en bordure, mais, il est préférable d’employer des vis à bois longues et épaisses pour le montage de votre salon. Afin d’assembler vos palettes en bois, vous pouvez aussi adopter des tourillons en perçant des trous de diamètres sur chaque élément.