Vous allez certainement bientôt acheter une nouvelle piscine coque polyester ou vous l’avez déjà. Sachez que si vous voulez augmenter la durée de vie de votre piscine, vous devez l’entretenir tout au long de l’année. Vous devez prendre soin de votre piscine afin de toujours garantir la qualité de l’eau dans laquelle vous vous baignez. Découvrons ensemble dans cet article comment entretenir une piscine coque polyester.

Entretien de votre piscine

Pour l’entretien de votre piscine coque polyester, il faut toujours commencer par le traitement de l’eau. En effet, il faut toujours passer par le filtrage afin de rendre pur votre eau de piscine polyester. En filtrant cette eau, vous éliminez la plupart des bactéries qui s’y trouvaient ainsi que toute autre impureté. Le processus de purification de cette eau passe aussi souvent pas le renouvellement de cette eau. Si vous voulez une eau encore plus propre et saine, vous pouvez utiliser quelques produits nettoyants. Il faut pour cela faire quelques tests afin de déterminer le pH, l’alcalinité et le taux de chlore présente dans cette eau. Le taux de chlore pour obtenir une eau alcaline est entre 1 et 2 mg/L. Vous pouvez faire quelques fois recourent au traitement à l’UV. Il ne constitue pas un danger. Lors de vos traitements de l’eau de votre piscine, il est souvent conseillé d’enlever les saletés qui se trouvent sur l’eau avec une épuisette. Pour les fonds de piscine, vous pouvez faire usage de robots nettoyeurs de piscines ou d’un balai aspirateur. Ce nettoyage de fond permet d’éviter que les algues et des moisissures ne fassent de tort à la coque en polyester.
Lorsque vous n’utilisez pas la piscine, couvrez là avec une bâche, cela permet de garder une bonne température pour ceux qui voudraient se baigner le soir.

Quelle est la durée de vie d’une piscine coque polyester ?

Une piscine à coque en polyester dure en moyenne 7 ans. Mais plusieurs facteurs peuvent réduire cette durée de vie, nous avons par exemple technique de fabrication. Vu que le polyester est un matériau très résistant, il sera très difficile de la détruire si facilement. Vous pouvez donc opter pour le polyester dans le choix de votre piscine, étant donné que vous connaissez déjà la manière de s'en occuper.

Catégories : Divers