Pour divertir vos enfants pendant les vacances, vous avez la possibilité de créer plusieurs jeux auxquels ils peuvent jouer pour faire passer l’ennui. Ainsi, vous pouvez organiser une chasse au trésor dans votre jardin. Découvrez donc à travers cet article quelques astuces pour bien organiser une chasse au trésor. 

Fabriquer ou acheter des coffres 

L’organisation d’une chasse au trésor demande beaucoup de préparation sur plusieurs plans. Ainsi, pour organiser une chasse au trésor, vous aurez besoin de coffre. La chasse au trésor ne se fait pas sans coffres. Du coup, si vous n’avez pas assez de moyens pour acheter des coffres, la possibilité de confectionner vous-même vos coffres s’offre à vous. Pour confectionner ses coffres, vous n’avez pas à vous en faire. Il suffit d’abord d’avoir sur vous une boîte en carton rigide. Ensuite, vous couvrez cette boîte avec d’anciens papiers journal. Enfin, vous pouvez décider de colorier ces papiers en fonction des couleurs que vous désiriez. 

Toutefois, vos coffres doivent être résistants et rigides pour qu’on puisse les mettre dans la terre. Remplissez également les coffres de fausses pièces d’or. 

Bien cacher le trésor dans votre jardin 

Afin de rendre le jeu un peu plus intéressant et plus durable, il est conseillé de cacher correctement les coffres de trésor. Dans votre jardin, il y a assez d’espaces pour cacher des dizaines de trésors sans que les joueurs ne s’en rendent pas compte. Lorsque vous ne cachez pas bien les trésors, les joueurs vont facilement trouver l’emplacement du trésor. Et quand c’est ainsi, ils n’auront plus envie de continuer parce qu’ils vont trouver ça trop facile. C’est pourquoi il faut savoir cacher les trésors pour que les enfants réfléchissent beaucoup avant de trouver ce qu’ils cherchent. 

Par ailleurs, il n’est pas aussi intéressant que les enfants cherchent sans rien trouver. Ça décourage certaines personnes qui abandonnent le jeu facilement. 

Catégories : Divers