Découper de la mousse de polystyrène est loin d'être une tâche aisée, dans la mesure où peut briser très rapidement le matériau. Ce qui en conséquence donne des bords irréguliers. Pour éviter ces déconvenues malencontreuses qui ne vous bénéficient guère, servez-vous des conseils que vous propose le présent article afin de couper le polystyrène en morceaux avec des bords réguliers et lisses.

Marquez le polystyrène pour créer une ligne de rupture nette

Pour mener facilement votre opération, armez-vous d'un objet fin et pointu pour s'ingérer dans la mousse et instaurer une ligne de coupe droite. Pour en savoir plus ..., visitez le site. Exercez régulièrement une pression de sorte à faire une rainure dans le polystyrène au moyen d'une carte de crédit, d'un couteau à beurre, d'une clé, ainsi que d'autres objets fins et pointus.

Cassez le polystyrène le long de la ligne de coupe tracée

Dans le but d'avoir les résultats escomptés, disposez sur une table ou un comptoir la mousse de sorte que la ligne de découpe se trouve tout au long du bord de la surface, sur laquelle vous devez exercer de légers appuis pour créer une séparation nette. Si vous le souhaitez, vous pouvez grâce à un couteau de bricolage ou de cuisine dentelé enlever l'excédent de mousse.

Coupez le polystyrène avec un couteau de cuisine dentelé ciré

La première des choses est de cirer le couteau. Et pour s'y prendre, il faut passer plusieurs fois toute la lame du couteau sur une bougie, de préférence une bougie blanche afin d'éviter de trouver sur votre mousse une cire colorée. Une fois fini, utilisez le couteau dentelé pour couper la mousse de polystyrène sur lequel effectuer des mouvements de sciage. Ensuite, faites constamment et régulièrement une pression sur le couteau pendant les longs mouvements de cie afin de minimiser les éventuels risques de briser ou d'écraser le polystyrène.

Catégories : Divers