Si au réveil, vous avez l’habitude de tousser, sachez qu’il s’agit d’une allergie et votre matelas constitue la raison principale. Il vous faut alors un matelas anti-acarien pour arrêter cette toux. Cet article va vous guider dans le choix de ce type de matelas à travers deux astuces.
Matelas anti-acarien en mousse froide, une solution idéale
Quand on recherche le confort, il faut privilégier les matelas en mousse. Ces derniers sont spécialement connus pour le confort optimal qu’ils accordent. De plus, quelle que soit la morphologie, vous pourrez les utiliser. Ils sont également adaptés à toutes les positions de couchage. Cependant, les allergiques aux acariens doivent choisir la mousse froide. Autrement, le meilleur matelas anti acarien est celui qui est en mousse froide. Cette dernière est très importante. Car elle occasionne une meilleure aération. De même, elle assure un parfait équilibre de la température.
Si vous choisissez le modèle parfait, vous allez passer une douce nuit. Car la mousse froide de ces modèles est mêlée à de la viscoélastique. Ainsi, vous ne ressentirez aucune douleur à votre réveil. Vous trouverez même des matelas à trois mousses.
Matelas anti-acarien en matière naturelle, un choix exceptionnel
Sachez que beaucoup de matelas sont traités avec plusieurs produits chimiques. Les matelas anti-acarien ne sont pas épargnés. Parmi ces produits, on y retrouve les retardateurs de flammes et également les phtalates. Ce sont des produits toxiques qui deviennent nuisibles au fur et à mesure que la durée de vie du matelas augmente. Pour éviter ces produits dangereux, il faut bien se renseigner sur la composition du matelas avant de faire un choix.
Il vaut mieux privilégier un matelas naturellement antibactérien. Ainsi, votre santé ne sera pas affectée. Pour cela, optez pour un modèle pourvu d’une couche à base de coton bio.
Par ailleurs, il est également conseillé d’utiliser une housse anti-acarien. Elle empêche le contact direct avec les acariens. De préférence, elle doit être en matière naturelle. Même si elle est en polyester lavable, c’est encore bien.