C'est une chose d'avoir une piscine dans sa maison avec tout le bonheur qui l’accompagne. C'en est une autre d'en prendre soin. Cependant, beaucoup sont ceux qui ne savent pas comment s'y prendre surtout quand leur piscine devient verte. Comment faut-il donc y remédier ? Voici quelques astuces présentées par cet article pour vous aider.

Nettoyez régulièrement votre piscine

Une piscine devient verte lorsqu'elle est envahie par des algues. Elle quitte une couleur bleue limpide à une couleur verte trouble, ce qui rend répugnant la piscine elle-même. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien https://www.entretien-de-piscine.fr/. En effet, une piscine qui n'est pas régulièrement testée ou qui n'est pas équilibrée ou encore traitée par des désinfectants, verdit et rend impossible l'accès à la piscine. Mais, ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution à tout problème. Alors pour commencer, vous devriez désormais prendre pour habitude le nettoyage de votre piscine. Ainsi, vous devriez vous servir d'un aspirateur pour débarrasser votre piscine de toutes saletés. Prenez la peine de bien brosser les parois et le fond de votre piscine. Essayez de bien frotter avec une brosse afin de décoller toutes les algues coriaces qui s'accrochent au sol de la piscine. Lavez maintenant avec de l'eau puis évacuez.

Traitez maintenant l'eau de votre piscine avec des désinfectants

Une fois après avoir rendu votre piscine propre, remplissez-la. La piscine étant remplie, tout redevient comme avant. Cependant, il est important que vous désinfectez l'eau de la piscine. Et ceci, de façon très régulière afin de toujours la maintenir propre. Et pour ce fait, vous pourriez utiliser un kit de test liquide pour tester l'alcalinité de l'eau, le pH et les niveaux de chlore de l'eau de la piscine. Vérifiez ensuite les résultats du test et lisez les notices des produits que vous utiliserez pour savoir quoi et comment faire à base de chaque résultat. Et si les premiers résultats ne sont pas bons, choquez plus la piscine de chlore, ajustez aussi bien votre pH pour obtenir le résultat que vous voulez obtenir. Et pour finir, utilisez du floculant pour rendre l'eau de la piscine plus claire. Il faut retenir que vous devez toujours maintenir votre piscine propre et pour cela, vous devriez régulièrement et fréquemment tester et traiter l'eau.

Catégories : Divers