La vérité est que changer les fenêtres à la maison n’est pas toujours une tâche facile, mais le gain après l’avoir fait peut être élevé. Non seulement le degré de confort de la maison peut être amélioré, mais cela permet également d’économiser de l’énergie et d’améliorer la durabilité de la maison. Le vitrage est devenu un équipement indispensable pour réduire la consommation d’énergie, notamment en hiver. Si vous vous demandez s’il est temps de changer vos fenêtres, venez découvrir ici la réponse.

Comment savoir si vous devez changer vos fenêtres ?

Vérifiez les points suivants :

  • Si vous avez actuellement du verre ordinaire (il suffit de regarder la fenêtre et vous verrez si vous ne voyez qu’une seule couche), ne posez même pas la question et basculez rapidement ! Et, pour cela faites confiance aux professionnels du site fenetre-renov.fr.
  • Si vous avez des doubles vitrages anciens (avant 1989), il y a de fortes chances que vos fenêtres n’aient qu’une lame d’air à l’intérieur et non un gaz inerte. Dans ce cas, le changement serait fortement recommandé.
  • Si les cadres sont endommagés, par exemple, s’ils sont en bois et sont évidés ou présentent des trous ou des ouvertures, ou s’il y a des espaces ou du jeu, un remplacement peut être nécessaire. Le mastic peut être palliatif, mais de courte durée.

Quels sont les facteurs qui doivent être pris en compte lors du changement de fenêtre ?

Vous devez choisir le bon verre. En effet, le verre représente environ 80 % de la surface totale des fenêtres. Physiquement, c’est le matériau prédominant et, par conséquent, celui qui a le plus d’importance dans leur configuration. Pour cette raison, choisir le bon est essentiel lorsqu’il s’agit de faire le bon changement et, pour cela, le type d’espace dans lequel ils sont installés, ainsi que les besoins spécifiques, doivent être pris en compte.

Le cas échéant, le verre à vitre peut permettre d’économiser de l’énergie, d’assurer une meilleure isolation thermique et acoustique des intérieurs et peut même augmenter le niveau de sécurité contre les chocs ou les tentatives d’effraction dans une habitation. Lui seul, comme vous pouvez le voir, peut aider à résoudre une grande partie des problèmes dont souffre un foyer.

Catégories : Divers