Les parquets flottants sont désormais très prisés en matière de revêtement intérieur. Ainsi, offrant divers avantages, ces parquets flottants peuvent s’avérer bénéfiques. Voici un article, qui vous éclaire davantage sur le sujet.

Pourquoi opter pour les parquets flottants ?

La particularité des parquets flottants réside sur la facilité de leur pose. Pour en savoir plus, consultez https://www.poser-du-parquet-flottant.fr/ . En effet, jouissant d’une grande stabilité, les parquets contrecollés s’installent aisément par clipsage. Ces parquets peuvent être posés aussi bien par des professionnels que par des particuliers. Mieux, confectionnés à base de bois nobles, les poseurs de parquets peuvent bénéficier d’un large choix de planchers flottants. Ce sont notamment les parquets flottants en châtaignier, les parquets flottants en érable, les parquets flottants en hêtre et les parquets flottants en robinier. À part le bois, vous pouvez également revêtir votre plancher de parquets conçus à l’aide d’essence exotique tendance telles que le jabota, le teck, le bambou, le doucier et le merbau.   De plus, les parquets flottants sont adaptés à tous les types de sols. Il s’agit entre autres des anciens revêtements de sols, des carrelages, des faux planchers, des moquettes et des PVC.

Quels sont les avantages des parquets flottants ?

Les parquets flottants sont reconnus pour les nombreux avantages qu’ils offrent.  L’autre avantage, c’est que les parquets flottants sont principalement bénéfiques pour les personnes ayant un budget resserré. À ce propos, il faut noter que le prix du mètre carré d’un plancher flottant varie en fonction de l’épaisseur, de la longueur, de la qualité de la lame, de la largeur de la finition ou de l’essence. De même, les parquets flottants sont non seulement faciles à entretenir, mais également idéaux pour la rénovation des vieux parquets. Plus loin, résistant considérablement aux écarts de température, ces planchers flottants sont caractérisés de trois différentes couches de bois.

Catégories : Divers