Grâce aux multiples appareils disponibles, dont l’aspirateur de chantier, faire le nettoyage de sa demeure devient une tâche facile. En effet, l’aspirateur à eau et poussière, l’aspirateur d’eau, de poussière, de sciure et de gravats, l’aspirateur à cendre et l’aspirateur à plâtre sont les différentes catégories d’aspirateur existant. Alors, quelle est la particularité de chacun de ces aspirateurs ? Imprégnez-vous de ces particularités dans les lignes suivantes.

Les aspirateurs à eau et poussière fine

La fonction d’un aspirateur d’eau et de poussière est de retenir les liquides et/ou solides que ce soit les poussières, les cendres et le sable. Cliquez sur ce lien : https://aspirateur-chantier.fr/ afin de bénéficier d’un tableau comparatif des meilleurs aspirateurs de chantier. En effet, il ne permet pas d’aspirer les plâtres et les torchis, mais se présente comme une cuve montée sur un traîneau à roulettes. Ce type d’aspirateur est approprié aux travaux d’aménager son domicile comme le nettoyage de votre garage, jardin, sous-sol ou de l’intérieur de votre véhicule.

Les aspirateurs d’eau, de poussière, de sciure, de copeaux et de gravats

Cette catégorie d’aspirateur dispose des mêmes fonctionnalités que le précédent, mais est plus performante. En outre, il permet d’aspirer plus aisément les éléments les plus lourds tels que : les gravats, les cailloux, les vis et les clous. Il est aussi polyvalent et adapté pour le nettoyage de toutes sortes de matériaux. 

Les aspirateurs à plâtre et à cendre

L’utilisation d’un aspirateur devient nécessaire dans le cadre du nettoyage de la poussière fine du plâtre. En fait, l’aspirateur à plâtre a pour mission de retenir le plâtre et la poussière de torchis. Il est à la fois automatique et manuel grâce à son décolmateur. Ce dernier facile le nettoyage des paquets de poussière fine ayant tendance à boucher l’aspirateur. Par contre, l’aspirateur à cendre est doté d’un tube et d’un bidon métallique qui aspirent sans risque la poussière fine des cendres. De plus, il protège les éléments de l’aspirateur contre la chaleur des cendres. Il garantit à cet effet une aspiration des cendres chaudes sans risque, car son avaleur est sans sac.

Catégories : Divers