Il existe des systèmes d'arrosage automatique conçus spécifiquement pour les grandes surfaces. Il s'agit notamment des arroseurs à canon, souterrains ou oscillants. Pour les petits jardins, cependant, il est préférable d'utiliser des arroseurs rotatifs, de surface ou locaux. Dans les rangs suivants, vous pouvez choisir parmi une variété de systèmes d'irrigation automatique.

Systèmes d'irrigation de surface

La famille des systèmes d'irrigation comprend les arroseurs de surface, appelés arroseurs "volants". Ce type de système est particulièrement adapté aux petites surfaces. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site suivant https://www.arrosage.ma/ .Un arroseur automatique de surface rotatif ou stationnaire peut fonctionner à basse ou haute pression et peut être programmé de la même manière que sa version enterrée. Ce type d'irrigation n'est pas très discret et son principal inconvénient peut être un manque d'esthétique. Il est souvent fabriqué en plastique et comporte de nombreux joints, ce qui signifie qu'il peut aussi fuir.

Système d'arrosage rotatif

Un arroseur rotatif comporte deux ou trois bras horizontaux qui tournent sous l'action de la pression de l'eau. Certains modèles peuvent être posés sur le sol, d'autres peuvent être soulevés à l'aide d'un clou ou d'un piédestal. L'installation est très simple, de simples raccordements à l'alimentation en eau et au dispositif de programmation suffisent pour que ce type d'arroseur fonctionne bien. S'il n'est pas réglé correctement, le jet rotatif peut rapidement surcharger votre pelouse en eau.

Irrigation goutte à goutte ou ponctuelle

Pour une irrigation très précise, un système d'irrigation goutte à goutte ou un pulvérisateur à micro-jet est le plus efficace. Il est particulièrement recommandé pour les jardins potagers, les haies ou les parterres de fleurs. L'eau s'écoule lentement vers les racines des plantes à travers des tuyaux munis de petits trous. Il arrose la plante visée et uniquement la plante. C'est certainement le système le plus économique.

Le principal avantage de cette méthode d'irrigation est qu'elle évite le surdosage (qui peut être fatal pour certaines plantes). Il est également apprécié pour le fait qu'il empêche la propagation des mauvaises herbes.

Catégories : Divers