On trouve souvent très  délicat l'exercice d'enlever une tache de vin soit sur un canapé, un tapis ou toute autre surface. Plus de panique. Il existe maints techniques et astuces pour faire plus rapidement le nettoyage.

L'utilisation de la farine et du talc

Pour effacer à fond  une tache de vin rouge. On peut utiliser de la farine ou du talc, c'est l'une des astuces diy. C'est bien efficace si la tâche est encore humide. Il suffit d'ajouter le talc et attendre que le tissu soit sec. Une fois sèche, la seule chose qui reste à faire est de brosser les parties tachées afin de récupérer le tissu tout neuf. Cette méthode de nettoyage fonctionne également avec de la maïzena. C'est très efficace que l'utilisation du sel. En effet le sel a pour effet de fixer les tâches.

Le lait pour le nettoyage d'une tache de vin rouge

Il est possible d'utiliser du lait pour nettoyer une tache de vin rouge. D'abord on commence par pianoter la tâche encore humide à l'aide d'un chiffon sec afin de prélever le maximum de vin. Après cette opération, on laisse le tissu tâché dans du lait à un lieu propre de la maison pendant environ une heure. Une fois l'opération effectuée, la composition du lait réagit sur le tissu et la tache de vin disparaît plus rapidement. Mais si la tache ne disparaît pas toute seule, on peut également brosser le tissu. L'idéal est de laisser le tissu tremper jusqu'à ce que le lait devienne rose.

Le nettoyage à base du lait démaquillant

Pour nettoyer une tache de vin rouge en utilisant du lait démaquillant, il suffit de plonger un coton dans du lait démaquillant et ensuite l'utiliser pour tapoter la tache de vin rouge. Cela faisant, la tache doit normalement disparaître progressivement. Après cette opération, on peut laver le tissu à l'eau froide afin que la tâche cuise. Cette technique marche également avec l'ammoniaque, c'est néanmoins brutal.

Catégories : Divers