Les fleurs vivaces sont des fleurs qui grâce à leurs diverses couleurs vives rendent plus beau et décoratif votre jardin. Bien que la composition de leur massif ne soit pas commode, vous devez connaître les constituants de ce dernier. En effet, à chaque type de massif sont adéquats à des types de plantes. De ce fait, voici dans cet article quelques types de massifs de plantes vivaces.
Les massifs d’arbustes
Compte tenu de la beauté que donnent les fleurs vivaces à un espace vert, vous devez primordialement connaître les différents types de massifs pour cette dernière. Ainsi, nous avons les massifs d’arbustes qui jouent un rôle particulier dans votre jardin. Trouvez plus d’infos ici en continuant la lecture. En réalité, ce type de massif s’assure de l’esthétique de votre jardin tout en lui permettant d’avoir la couleur nécessaire et de gagner de la hauteur. Mais, pour que celui-ci vous assure tout ce résultat, vous devez choisir l’emplacement où planter ce dernier et choisir une plante adéquate comme le cyprès.
Les massifs persistants
Outre les massifs d’arbustes, nous avons également les massifs persistants qui sont capables de fleurir même en période de forte chaleur. Cependant, tout comme les massifs d’arbustes, il y a aussi des types de plantes particulières qui lui sont conformes. À titre illustratif, nous avons la plante fuchsia. Cette plante dispose d’une variété de couleur qui est même présente en été et en automne. Nous avons aussi une plante orchidée qui est très robuste et très commode à cultiver. Bien que cette dernière soit très rare, elle façonnera votre jardin avec sa beauté.
Les massifs sans entretien
Les massifs d’arbustes et persistants ne sont pas les seuls massifs de fleurs vivaces. En dehors de ceux-ci, nous avons les massifs sans entretien. À vrai dire, c’est un massif étant composé de fleurs robustes qui ne nécessite en aucun cas un arrosage. S’agissant de ces plantes robustes, nous avons le laurier rose qui pour survivre n’a besoin que du soleil et d’un sol drainé. On a de plus, la boule azurée qui est plus adéquate à un climat chaud et pouvant sans être entretenu vivre.